ilab p4 ban 728x90 01 739130

Cérémonie de Remise de Prix - 19 octobre à 18h

 

Nous sommes fiers de vous présenter les 6 lauréats du Languedoc-Roussillon de la 4e édition du Prix PEPITE régional. Lors de la cérémonie de remise des prix, les lauréats ont reçu leurs prix à La ComUE Languedoc-Roussillon Universités.

Bravo aux lauréats !! Merci à l'ensemble de nos partenaires !

Laureats Equipe

LAUREATSLR REGIONAUX PRIX PEPITE 2017 1 4

Nos 6 lauréats ont reçu, d'une part, un prix collectif : ils retrouveront les lauréats de Pepite Ecrin pour un séminaire le 22&23 novembre à Toulouse. D'autre part, pour attribuer à chaque lauréat un prix sur mesure, PEPITE-LR les a reçu individuellement pour définir ensemble leurs besoins et donc la prestation idéale pour qu'ils avancent au mieux dans leurs projets. Nous attendons tous le résultat national et espérons renouveller la présence d'un lauréat PEPITE-LR parmi les lauréats nationaux !

Télécharger le dossier de présentation des lauréats
Télécharger le communiqué de presse

 

Le Prix PEPITE - Encourager l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et accompagner le développement des start-up

Créé en 2014 par le Ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant constitue le second volet du dispositif i-LAB, dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes.

Ce Prix répond à un double objectif :

  • faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés ;

  • accompagner le développement de leur activité

A qui s'adresse ce Prix ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 28 ans au 1er octobre 2016, dont le projet est de créer une entreprise innovante (ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2016).

Les lauréats reçoivent un prix de 10 000 euros ou de 5 000 euros, remis à la création effective de l’entreprise. Les 3 grands prix, décernés aux projets les plus prometteurs, reçoivent quant à eux 20 000 euros.

LAUREATS NATIONAUX 2017

REVUE DE PRESSE de l'édition 2017