Les 29 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat sont présents sur l’ensemble du territoire français. Ils sont les relais territoriaux de la politique pour l’entrepreneuriat étudiant. La Coordination nationale PEPITE France anime l'ensemble de ce réseau.

Le Languedoc-Roussillon dispose d’un pôle, le PEPITE-LR, dont le rôle est de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants, de les pré-accompagner dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise, de leur présenter l’entrepreneuriat comme vecteur d’insertion professionnelle et ainsi favoriser la création d’entreprises. PEPITE-LR est l’acteur incontournable de l’entrepreneuriat étudiant en région Languedoc-Roussillon. PEPITE-LR réunit 8 établissements d’enseignement supérieur de la Région Languedoc-Roussillon.

bandeau logo 8 ets

PEPITE-LR est composée d'une équipe de 4 personnes et des Référents Entrepreneuriat et Innovation.

L'équipe du PEPITE-LR

Catherine Peyroux

Directrice du pôle

Lucie Blanc

Coordinatrice du pôle

Marion Lochard

Chargée de mission du pôle

Estelle Spirau

Chargée de partenariats

Emilie Gauch

Assistante administrative

Les Référents Entrepreneuriat et Innovation

Leur rôle est  de coordonner, de consolider les actions du pôle dans leur établissement respectif et de représenter leur établissement au sein du PEPITE-LR.

LOGO originalUM RVB petit

Logo NOIR VF

UPVD logo

Logo Unimes COUL

LOGOTYPE ENSCM HD

MINES Ales EcoleIMT

Montpellier Business School

logo Sup Agro

PEPITE-LR travaille en étroite collaboration avec 23 partenaires issus du monde de l’accompagnement à la création d'entreprise. Les chargés d'affaires de ces structures accompagnent les Etudiants-Entrepreneurs sur leur projet de création ou sur des événements plus ponctuels.