Pépites des PEPITE

actu site pepitedespepite

Les 10 plus belles histoires des PEPITE à Viva Technology

Pourquoi ?

Quatre ans après l'instauration des pôles PEPITE, de nombreuses créations et reprises d'entreprises ont vu le jour grâce à des étudiants et jeunes diplômés passionnés. L'événement Viva Technology 2018 est l'occasion, pour dix entreprises de participer à un Pitch Contest devant le réseau des PEPITE, composé d’investisseurs et de représentants de grandes entreprises.

Pour qui ?

Peut se porter candidat à ce prix, toute personne physique ou morale, quelle que soit sa nationalité et étant :

• Étudiant-entrepreneur ou alumni ;
  • et/ou l’un des lauréats régionaux ou nationaux du Prix Pépite 2014, 2015, 2016 ou 2017
  • et/ou lauréat du concours Émergence
  • et/ou lauréat du concours i-LAB “Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies” (ex CréaDev)

Quels critères de sélection ?

L’évaluation des projets s’appuie sur l’analyse des critères suivants :

– Le nombre d’emplois créés en CDD & CDI à la clôture du dernier exercice comptable ;
– Le chiffre d’affaires à la clôture du dernier exercice comptable ;
– Le total de l’actif à la clôture du dernier exercice comptable.

Candidature du 20 mars au 22 avril

Capture decran 2018 03 29 a 16.39.50