PEPITE Patent Project

Faites revivre des brevets dormants pour créer votre startup !
Participez à l'UE PEPITE Patent Project

Date limite pour s'inscrire : 1er décembre 2017

actu site UE

PEPITE Patent Project

De nombreux brevets scientifiques ne sont ni exploités ni valorisés,
Faites-les revivre pour créer votre startup !

Inscrivez-vous jusqu’au 1er décembre 2017

Vous êtes étudiant de niveau L3/M1 en Languedoc-Roussillon ? Vous souhaitez travailler en petits groupes avec des étudiants d’autres formations et en mode projet, à partir d’un brevet scientifique dormant ? Etre accompagné et challengé par des coachs professionnels de la création d’entreprise ?

Inscrivez-vous à PEPITE Patent Project pour présenter un projet de création d’entreprise innovante basée sur l’exploitation d’un brevet réel fourni par une équipe de recherche locale qui vous ouvrira ses portes !

Pourquoi ?

• Parce que vous pouvez créer votre entreprise quelle que soit votre filière
  • Pour être sélectionné par une structure d’accompagnement de type incubateur
  • Pour vous créer un réseau dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation

PEPITE Patent Project, qu’est-ce que c’est ?

Une Unité d’Enseignement constitué de temps forts :

• un séminaire « formation outil » de 3 jours (6 au 8 février 2018)
  • des rendez-vous réguliers avec les coachs (février-avril 2018)
  • des livrables à remettre : note de synthèse, étude de marché, Business Plan
  • un pitch final de 10 mn pour présenter son entreprise innovante (12 avril 2018)

Quand ? Au deuxième semestre universitaire, de fin janvier à mi-avril 218
Date limite d’inscription : 1er décembre 2017 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisateurs et Contact

Structures partenaires : BIC Montpellier Métropole, Languedoc-Roussillon Incubation, SATT